Nettoyer ses façades et sa toiture et les rendre autonettoyantes avec PHOTOCAL !

Publié le par PHOTOCAL

 

PHOTOCAL, revêtement écologique, a été développé sur base d’une nouvelle technologie révolutionnaire, la photocatalyse, capable de rendre toutes surfaces et tous matériaux, y compris le verre, intégralement AUTONETTOYANTS pendant plusieurs années !


PHOTOCAL , transparent et liquide, se pulvérise facilement sur les façades, toitures, vitrages, velux, verrières, vérandas, abris de piscine, serres horticoles, meubles de jardin, terrasses, etc.

 

PHOTOCAL, en réagissant activement avec les rayons u.v. du soleil, décompose systématiquement toutes les polluants et salissures organiques entrant à son contact :

 

- Pollution provenant des produits pétroliers (fumées d’échappement des véhicules mais également des usines et centres d’incinération des déchets).

- Mousses, algues, moisissures et champignons

 

N’ayant plus d’adhérence, l’ensemble de ces polluants est éliminé des matériaux par les eaux de pluie grâce à la super-hydrophilie de PHOTOCAL. En effet, l’eau ne forme pas des gouttes ni de coulures sur une surface traitée avec PHOTOCAL mais s’étend comme un voile. Par gravité, c’est à dire par son poids, ce voile d’eau glisse sur la surface entraînant avec lui l’ensemble des polluants décomposés et desséchés, laissant une surface parfaitement propre.

 

 

Suivant l’exposition et la qualité de l’application, l’activité photocatalytique de PHOTOCAL dure de 5 à 10 ans.

 

Passé ce délai, on renouvelle l’application après avoir nettoyé les surfaces uniquement à l’eau froide éventuellement additionnée d’un détergent neutre.


PHOTOCAL vous assure plusieurs années de tranquilité en rendant vos bâtiments et constructions intégralement autonettoyantes et préserve leur aspect neuf.



Nombreux sont les propriétaires de maison(s) confrontés à l'épineux et coûteux problème du nettoyage et de la protection de leurs façades et de leur toiture ? fig.0.jpg

 

PHOTOCAL vous assure plusieurs années de tranquillité en rendant toutes vos surfaces et tous vos matériaux intégralement autonettoyants. Mais PHOTOCAL s'applique sur des surfaces propres et dégraissées... Comment nettoyer efficacement ses façades et sa toiture avant d'appliquer PHOTOCAL ?

fig.01.jpgLe nettoyage des façades n'est pas à considérer uniquement comme une intervention esthétique, mais aussi et surtout comme un moyen de prolonger la vie des matériaux; Il est donc très important de le réaliser sous peine d'être rapidement confronté à terme à des dégradations allant quelquefois jusqu'à l'obligation du remplacement des matériaux endommagés. 

La pollution, les pluies acides, les rayons U.V. Du soleil, le calcaire, les mousses, algues et champignons, sont les causes principales de l'encrassement et de la dégradation des façades, toitures et vitrages.

Les matériaux et revêtements de façades sont nombreux: Pierres, briques, béton, enduits, tuiles, ardoises, aluminium, PVC, verre, etc.

On vous parlera de sablage, d'hydro-gommage, d'hydro-grèsage, de nettoyage et décapage chimiques, de cryogénie... Toutes méthodes coûteuses dont l'application est réservée à priori à des professionnels ou à des bricoleurs avertis.

Par expérience, d'excellents résultats peuvent être obtenus avec une méthode simple à mettre en oeuvre par un particulier, peu coûteuse et efficace, que nous vous décrivons:

MODE D'EMPLOI

1. Pulvérisez généreusement un démoussant toiture directemfig.1.jpgent sur vos façades et votre toiture . Un simple pulvérisateur de jardin fera l'affaire ou mieux pour des surfaces importantes, une petite pompe aspirant directement dans le bidon de produit et alimentant une canne télescopique de pulvérisation, vous évitant ainsi de grimper sur votre toit. Vous trouverez ce matériel en location auprès des sociétés spécialisées en matériel de bricolage.

2. Laissez agir au minimum 1 semaine, le temps que le démoussant toiture détruise les mousses, algues et champignons jusqu'aux racines.

karcher.jpg3. Passé ce délai, éliminer les mousses mortes et les salissures sur votre toiture et vos façades, à l'eau froide à l'aide d'un nettoyeur haute pression (HP). Pour ce faire, vous aurez peut-être besoin de louer un petit échafaudage sur roulette et un nettoyeur HP. 
En toiture, prenez garde de vous assurer à l'aide d'une corde. Dirigez toujours votre lance de nettoyage dans le sens de la pente de votre toiture, jamais à contre sens afin d'éviter de déplacer vos tuiles ou vos ardoises et de risquer des infiltrations d'eau.

4. Laissez sécher quelques jours.

5. Nettoyer consciencieusement vos vitrages.

6. Par temps sec, pulvérisez PHOTOCAL EX-IN 01 sur l'ensemble de vos surfaces et matériaux: Façades et toiture, ... et PHOTOCAL EX-IN 05 B sur vos vitrages.
L'application se fait en deux passes, à minimum 1 heure d'intervalle entre chaque passe.
Vous pouvez appliquer PHOTOCAL au pinceau ou au rouleau, mais les meilleurs résultats sont obtenus en l'appliquant à l'aide d'un pulvérisateur HVLP (high volum low pression) que vous pouvez louer chez KILOUTOU (buse 0,5) ou acquérir sur notre site à prix compétitif. Ce matériel est très simple à utiliser et vous fera gagner beaucoup de temps et d'énergie. Attention de bien croiser vos passes.
Voir mode d'emploi

Remarques:

- Si quelques salissures ou tâches subsistent après votre nettoyage à l'eau sous pression, ne vous tracassez pas outre mesure, PHOTOCAL a également une action curative et les éliminera facilement.

 

Cas particuliers:

Vitrages, polycarbonate, plexyglass fig.6.jpg

certains vitrages et polycarbonates deviennent opaques et/ou profondément encrassés et impossible à nettoyer (Baies vitrées, toitures de véranda, serres horticoles, etc.)

Utilisez notre rénovateur de vitrages GLASSPOLISH se présentant sous la forme d'une pâte fluide et s'appliquant à l'aide de tampons extra-doux (ne rayant pas le verre). Après avoir nettoyé votre vitrage pour éliminer les poussières et les éventuels débris, appliquez du polish sur votre tampon et frottez en mouvements circulaires jusqu'à élimination totale des salissures et récupération d'une parfaite transparence.fig.7.jpg

Pour des surfaces importantes, vous pouvez louer une polisseuse électrique à vitesse réglable que vous munissez de tampons blancs extra-doux à la dimension de votre disque. La vitesse de travail est de 1000 T/minute.

Rincer à l'eau et passer la raclette.

Après parfait séchage, pulvériser PHOTOCAL "autonettoyant".




Décoloration des profilés et bardages en PVC, aluminium anodisé et thermolaqué
fig.8.jpg

Les profilés de châssis de fenêtres ou de vérandas, volets, portails, meubles de jardin, etc., sont dégradés à la longue par les rayons UV du soleil, se décolorent et deviennent mats.

Nettoyez consciencieusement vos profilés à l'aide d'un détergent neutre.

Appliquez 1 ou 2 couche(s) du vernis parfaitement transparent ALUPROTEC à l'aide d'un tampon mohair, au rouleau laqueur ou à l'aide d'un pulvérisateur HVLP pour des surfaces plus importantes (buse 1,2).veranda.jpg

Vos profilés retrouveront leur couleur et leur aspect d'origine.

Après parfait séchage, pulvériser PHOTOCAL "autonettoyant".

Pour tous cas particulier non repris dans cet article ou pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous interroger sur ce blog, par mail ou par téléphone au +33 (0)5 57 88 80 92, nous nous ferons un plaisir de vous répondre 

INFO PRODUITS

GLASSPOLISH (Rénovateur de vitrages)
Prêt à l'emploi
Flacon de 750CC
Permet de traiter 50 M2 de vitrages

SALVINOX (Vernis aéronautique pour la protection des métaux et des plastiques)
Prêt à l'emploi
Bidon de 5 kgs
Permet de traiter 100M2
Efficacité: 10 ans

PHOTOCAL EX-IN 01 (Revêtement photocatalytique « autonettoyant »)
Prêt à l'emploi, convient pour toutes surfaces et tous matériaux.
Bidon de 1 litre
Permet de traiter 50 M2 (à appliquer en 2 passes soit 25 M2 finis)
Efficacité: 5 à 10 ans

PHOTOCAL EX-IN 05 B (Revêtement superhydrophilique autonettoyant)
Prêt à l'emploi, convient pour tous matériaux en verre ou en polycarbonate.

TURBINE HVLP + PISTOLET (livrée avec buses 0,5 + 1,3)
Ensemble complet semi-professionnel
TURBINE 600 watts HVLP (haut volume d’aire et basse pression) à deux étages
Moteur électrique HUMLESS 220/230 volts 50-60 Hz
Sans entretien, sans huile ni balais
Puissance du volume d’air: 1500 litres/minute
Pression: 0,14 bar
Livrée avec un tuyau d’air de 3 mètres et un câble électrique de 7 mètres
Poids: 4,5 Kgfd22-1-b-copie-1.jpg
- PISTOLET METALLIQUE MRI DE 1000 CC MUNI D’UNE BUSE DE 0,5 MM POUR TRAITEMENTS PHOTOCAL
Pistolet acceptant en option 9 types de buses différentes:0,5 - 0,7 - 1,0 - 1,3 - 1,7 - 2,1 - 2,5 - 3,0 - 3,5 permettant ainsi en adaptant la buse adéquate la pulvérisation de toutes les peintures quelles que soit leur viscosité et quels que soient les supports à peindre.
Jet du pistolet réglable en 3 position : jet vertical – horizontal ou rond • Réglage par molette à l’arrière du pistolet du dosage précis de la quantité de produit ou peinture permettant une précision très fine de la pulvérisation
Un nettoyage rapide et simplifié augmente encore le confort d’utilisation (tous les composants sont en métal inaltérable et résistant à tous les agents agressifs)
- 1 viscosimètre pour mesurer la viscosité de la peinture
- 1 tableau de conversion 
- 1 CD ROM de démonstration
GARANTIE: 3 ANS
Ce matériel peut également vous servir à de nombreuses autres utilisations et deviendra vite indispensable pour vos travaux de peintures, de vernis, de lasure, ...
Peignez facilement, rapidement et efficacement vos murs, plafonds, meubles, radiateurs, façades, boiseries et ferroneries.


NOUVEAU: PHOTOCAL est maintenant disponible en
aérosol.
Essayez et constatez...!


 

 

NOUVEAU - NOUVEAU - NOUVEAU - NOUVEAU - NOUVEAU

FEVRIER 2010
Nouveau revêtement photocatalytique autonettoyant pour façades, toitures, terrasses et tous matériaux poreux : PHOTOCAL MASONRY
Associe les avantages classiques d'un hydrofuge/oléofuge  avec les avantages révolutionnaires de la photocatalyse !
Le 1er hydrofuge photocatalytique actif !

Clicker sur l'image

doc

Commenter cet article