Photocatalyse PHOTOCAL anti-buée, élimination de la buée, anti-condensation

Publié le par PHOTOCAL

De nombreuses questions nous sont posées au sujet de PHOTOCAL concernant sa caracréristique ANTI-BUEE sur le verre, les carrelages, les métaux, etc.

bu--e.jpg

En général, lorsque de l’air humide entre en contact avec une surface lisse et froide, de petites gouttes d’eau apparaissent peu à peu et forme la buée




Hydro-copie-copie-2.jpg
Cependant, sur des matériaux recouverts d’une couche de PHOTOCAL, les minuscules gouttelettes d’eau se regroupent et se lient entre elles pour former une fine nappe d’eau plane, continue et transparente. Ceci est dû aux propriétés superhydrophiles du dioxyde de titane.  



 


angle-contact.jpgLe caractère hydrophile ou non d’un matériau se mesure grâce à l’angle de mouillage, c’est-à-dire l’angle que fait la goutte avec la surface du matériau. Plus cet angle est faible, plus l’hydrophilie est importante. 







Superhydrophile.jpg

Avant exposition au rayonnement ultraviolet, cet angle est de 40° pour les couches minces de PHOTOCAL, ce qui permet à l’eau de s’organiser sous forme de petites gouttes donc de buée. En revanche, lorsque que PHOTOCAL est irradié par un rayonnement u.v., cet angle augmente jusqu’aux environs de 180° et l’eau prend alors la forme d’un film fin et étendu.

hydro.jpg

Cette fine couche d’eau présente alors un comportement optique proche de celui d’une feuille de verre donc transparente. Lorsque PHOTOCAL n'est plus irradié par les rayons u.v., cet effet superhydrophile cesse. 
Cependant, si PHOTOCAL est couplé avec d'autres composants, ce phénomène se poursuit même dans l’obscurité.


Tous les matériaux peuvent être traités durablement anti-buée avec PHOTOCAL: Vitres, miroirs, parois de douche,carrelages, métaux, plastiques, etc.
Salles de bain et de douche, cuisines, véhicules, casques, lunettes, masques, piscines, serres horticoles, locaux industriels, etc.

bu--e.gifcarrelage.jpg



Pour en savoir plus...













test.jpg

Commenter cet article

Serge 06/09/2007 09:44

Bonjour,
Je suis responsable technique d'un complexe hôtelier de la Côte d'Azur et nous avons des soucis de buée sur les parois de douches en verre et sur les miroirs. Est-ce que vos produits seraient à même de régler ce problème?
Cordialement,
Serge

PHOTOCAL 06/09/2007 10:28

 Bonjour Monsieur,Oui bien sûr, PHOTOCAL empêchera la formation de buée sur vos parois de douches et sur vos miroirs mais également sur vos carrelages et sur vos vitrages. J'ajouterai que le traitement complet de vos salles de bain apportera d'autres avantages importants: La facilité et la rapidité de nettoyage, la destruction des odeurs et l'assainissement grâce aux caractéristiques antibactériennes de PHOTOCAL.Autrement dit, puisque l'eau entrant au contact des surfaces traitées PHOTOCAL forme un voile et glisse par gravité entraînant les polluants décomposés par l'action photocatalytique, vous empêcherez les traces de salissures, graisses, savons et calcaire sur vos parois de douche mais également sur vos carrelages et vos faïences (baignoires, bacs à douche, lavabos, cuvettes de w.c., etc.). Vos surfaces étant traitées antibactériennes, l'entretien courant se limitera donc à un simple rinçage à l'eau de vos faïences et au passage d'une éponge humidifiée à l'eau sur les autres matériaux ( carrelages, parois de douches, miroirs et vitrages ). Vous bénéficierez d'un gain de temps important dans vos opérations de nettoyage pour un résultat optimal. Enfin, toutes les odeurs éventuelles seront systématiquement détruites.Cordiales salutations,J. de Geradon