Photocatalyse PHOTOCAL élimine définitivement les mauvaises odeurs, destruction des odeurs, désodorisation

Publié le par PHOTOCAL

La perception des odeurs
La perception d'une odeur provient de l'interaction de molécules chimiques, émises ou transformées dans l'air, avec le système olfactif. Elle implique un grand nombre de paramètres (chimie, neurophysiologie, physiologie, sociologie) qui rendent difficile son analyse.
Du point de vue chimique, la structure de la molécule joue un rôle important. En effet, deux molécules de même structure mais orientées différemment, peuvent ne pas avoir la même odeur (ex : thiazole).
Du point de vue neurophysiologique, la réaction varie selon le moment de la perception. Une odeur de cuisine n'est pas perçue à l'identique au réveil ou au moment de la restauration.
Du point de vue physiologique, la perception d'une odeur est ressentie différemment selon les individus. Certains font preuve d'hyperosmie (exagération de la sensibilité olfactive), tandis que d'autres souffrent d'anosmie (diminution ou perte de l'odorat).
Enfin, l'odeur est aussi étroitement liée à la culture humaine et à l'occurrence de rencontre. Une odeur agréable n'est pas la même pour un européen que pour un asiatique, et un ouvrier sera moins sensible aux odeurs de son usine que les riverains.

toxic-odor.jpg
Les impacts
Les odeurs sont considérées comme des nuisances. Elles produisent une gêne, dégradent la qualité de vie, bien avant d'avoir un effet sur la santé.
L'amalgame ne doit pas être réalisé entre les substances polluantes émises et les odeurs associées. En effet, certaines substances inodores ou émettant des odeurs agréables sont plus dangereuses que celles malodorantes (ex : monoxyde de carbone)


Les désodorisants classiques
Beaucoup de désodorisants ne font que remplacer une odeur par une autre.
D'autres agissent chimiquement sur les odeurs, mais n’ont aucun effet sur les bactéries. Il existe également des désodorisants désinfectants qui eux, masquent les odeurs et tuent les bactéries. Ils agissent chimiquement sur les odeurs, puisqu’ils convertissent la molécule en molécule qui n’a plus d’odeur caractéristique. Dans ces types de produits chimiques, on trouverait des désinfectants (soit de l’éthanol, de l’ortho-phénylphénol et de l’ammonium quaternaire), des matières odoriférantes pour masquer les odeurs ainsi que des fixateurs pour prolonger la durée de l’action du produit. Le phénylphénol serait un ingrédient dangereux et serait substituant d’un atome d’hydrogène dans un composé de formule C6H5. Il existe énormément de marques différentes et elles ont chacune leurs propres caractéristiques. Dans tous les cas, les désodorisants n'agissent qu'à court terme et leurs effets ne durent pas.


Comment éliminer définitivement les odeursplan-photocatalyse-copie-copie-1.jpg ? - Destruction systématique des odeurs
Comme nous l'avons vu, les mauvaises odeurs sont formées de molécules organiques. Or PHOTOCAL s'avère particulièrement efficace pour décomposer et détruire les molécules organiques donc les odeurs pendant plusieurs années.

PHOTOCAL est une nouvelle technologie agissant par photocatalyse qui utilise le rayonnement UV (ultraviolet) émis naturellement et gratuitement par le soleil et votre éclairage artificiel. Sous l'action du rayonnement UV, des réactions d'oxydo-réduction apparaissent au niveau de la surface du revêtement photocatalytique PHOTOCAL produisant des radicaux très oxydants qui décomposent systématiquement les molécules odorantes. Le résultat de cette décomposition, inoffensif pour l'être humain, est principalement constitué d'eau et de CO2 en quantité infinitésimale. Pendant cette réaction PHOTOCAL n'est pas dégradé et assure ainsi plusieurs années d'efficacité !
 

PHOTOCAL est un liquide transparent qui s'applique par pulvérisation sur tous matériaux et toutes surfaces, y compris le verre et les textiles.

PHOTOCAL assure la destruction des odeurs pendant 5 ans et + !
Au terme de cette période, il se renouvelle tout simplement par application d'une nouvelle couche sur l'ancienne.

 536-180405.jpg

Les odeurs qui peuvent être facilement et durablement détruites par PHOTOCAL:

  • - Fumée après incendie
  • - Cigarettes
  • - Odeur de moisissures
  • - Animaux
  • - Urines et matières fécales
  • - Transpiration
  • - Cuisine
  • - Ordures ménagères
  • - Peinture fraîche
  • - Hydrocarbures
  • - Composés chlorés,
  • - Oxyde carbone,
  • - Gaz,
  • - etc.

 
Autres avantages de PHOTOCAL:
- Vos surfaces s'entretiennent avec une facilité déconcertante, uniquement à l'eau, sans quasi plus aucune utilisation de produits chimiques d'entretien !
- Les polluants organiques (gaz d'échappement des voitures et des usines)  provenant de l'extérieur ainsi que les bactéries, virus, cov, pollens, acariens, moisissures, sont éliminées à 99,9% des matériaux traités avec PHOTOCAL mais également de l'air que vous respirez ! 


Domaines d'applications:undefined
Habitations, toilettes, salles de bain, cuisines, bureaux, salles de réunion, salles de sports, cafés, bars, restaurants, cantines, dancings, campings, chambres d'hôtels, vétérinaires, dentistes, hôpitaux, élevages animaliers, voitures, camping-cars, mobilhomes, taxis, camions, trains, bateaux, industries chimiques et agro-alimentaires, agriculture, etc.


Comment fonctionne PHOTOCAL ?
lire l'article complet

Comment s'applique PHOTOCAL ? mode d'emploi

undefinedNOUVEAU: PHOTOCAL est maintenant disponible en aérosol

Essayez et constatez...!

Article de référence sur le web: 
http://www.allergieetpollution.com/actualite-allergie-pollution.html
http://www.notre-planete.info/actualites/com.php?id=1456
http://www.lesechos.fr/info/innovation/4684956.htm

Truc et astuce !
Plusieurs milliers d'euros peuvent être perdus lors de la négociation de la vente d'une maison, d'une voiture, etc., uniquement à cause des mauvaises odeurs résiduelles de tabac, cuisine, animal de compagnie, moisissures, etc. PHOTOCAL est un moyen simple et efficace pour supprimer ces odeurs et vous éviter de perdre de l'argent !

Les marchands, de biens immobiliers, de voitures et véhicules d'occasion, trouveront avec PHOTOCAL la solution idéale pour éliminer complètement et durablement ces odeurs et éviter une moins-value sur leurs biens à vendre ou à louer. Les maisons, appartements, bureaux, voitures, caravanes, mobilhomes, camping-cars, bateaux, etc., seront assainis et sentiront durablement le frais !

Commenter cet article