Photocatalyse PHOTOCAL: Combattre la grippe A (H1N1)

Publié le par PHOTOCAL

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) est inquiète. Elle a appelé la planète à se tenir prête au choc de la deuxième vague du virus «capricieux» de grippe porcine A(H1N1), qui a déjà tué près de 1 800 personnes et ce, au moment où l'Europe se prépare à rentrer dans une saison froide, propice à la propagation…

Suite de l’article : http://www.leparisien.fr/societe/grippe-a-l-oms-appelle-la-planete-a-se-tenir-prete-23-08-2009-613961.php


Introduction 

Le virus de la grippe A se transmet  par l’air (contamination aéroportée) et par contact (contamination manuportée).

Pour se protéger de ce virus et éviter sa propagation, le gouvernement et les organismes de santé publique proposent principalement deux méthodes de protection : Le lavage régulier des mains et le port d’un masque respiratoire dans les lieux publics à risque.

Ces méthodes de protection élémentaires peuvent être dés à présent efficacement complétées par une technologie éprouvée capable de détruire systématiquement ce virus dans l’air et sur les surfaces !


La photocatalyse PHOTOCAL 

Issu des derniers développements en nanotechnologies, PHOTOCAL détruit systématiquement et pendant plusieurs années toutes les contaminations organiques venant à son contact dont les bactéries et les virus.

PHOTOCAL agit par photocatalyse.

Intelligent, non toxique et permanent, PHOTOCAL offre l’avantage d’utiliser une source d’énergie écologique et gratuite : La lumière !

PHOTOCAL est un liquide transparent et prêt à l’emploi.

PHOTOCAL s’applique facilement par pulvérisation sur toutes surfaces et tous matériaux, neufs ou anciens.

PHOTOCAL décontamine les surfaces et épure l’air ambiant !

Les revêtements photocatalytiques PHOTOCAL sont particulièrement efficaces pour la dégradation et l’élimination des virus présents dans l’air et sur les surfaces à l’intérieur des bâtiments, constructions et véhicules de transport privés et publics. 

En pulvérisant PHOTOCAL sur les surfaces (cloisons et plafonds), ces dernières jouent un véritable rôle d’ « épurateurs d’air ». En effet, le flux naturel de l’air ambiant amène constamment et naturellement les virus contenus dans l’air au contact des surfaces traitées avec PHOTOCAL. Les virus adhérent à ces dernières suffisamment longtemps que pour être décomposés et détruits par la réaction photocatalytique. Il est dés lors aisé d’éliminer la quasi-totalité des virus dans les bâtiments résidentiels, commerciaux, publics et industriels ainsi que dans les véhicules de transport (voitures, ambulances, taxis, camions, métros, trains, tramways, autocars, bateaux, avions, etc.)

Chaque m² traité avec PHOTOCAL épure 10 à 15 m3 d’air à l’heure.

PHOTOCAL est durable et agit entre 5 et 10 ans !

PHOTOCAL économise et évite l’utilisation répétée de produits chimiques désinfectants généralement nuisibles pour l’environnement.

Contrairement aux épurateurs d’air électriques, PHOTOCAL est économique: Il ne consomme pas d’électricité, ne nécessite pas de changements de filtres et ne tombe pas en panne…

PHOTOCAL agit partout silencieusement, efficacement, uniformément et en permanence, 24 heures sur 24 .

 

Applications:

PHOTOCAL s’applique sur toutes surfaces et tous matériaux, neufs ou anciens : Voir Mode d’emploi


PHOTOCAL
s’utilise efficacement de deux manières :

1. Traiter les surfaces en contact avec les mains :

Poignées de portes, sanitaires, mobilier de bureaux, matériel médical, claviers d’ordinateurs, ascenseurs, distributeurs automatiques de boissons et de nourriture, distributeurs automatiques de billets (banque, trains, etc.), …

2. Rendre des surfaces « épuratrices d’air » :

Plafonds, cloisons, vitrages, moquettes et tapis, …

Hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux: Salles d’urgence, salles de soins, sanitaires, chambres, etc.

Bâtiments résidentiels : Hall d’accueil, ascenseurs, habitat privé,

Entreprises et bâtiments publics : Hall d’accueil, bureaux, ateliers, sanitaires, ascenseurs, salles de réunion, vestiaires, restaurants d’entreprises, etc.

Ecoles, universités, crèches, maisons de retraite, etc.

Surfaces commerciales : hypermarchés, magasins, etc.

Hôtels, restaurants, nightclub, cinémas, théâtres, salles de concert, casinos, etc.

Club de sports, piscines publiques, centres de thalassothérapie, etc.

Véhicules de transport public et privé : voitures, camping-cars, ambulances, taxis, autobus, autocars, tramways, métros, trains, bateaux, avions, etc.


Conclusion :

PHOTOCAL est une solution efficace, économique et directement exploitable pour combattre et diminuer significativement le risque pandémique par le virus de la grippe A (H1N1).

PHOTOCAL protège durablement votre environnement et votre santé en détruisant systématiquement les virus et bactéries dans l’air et sur les surfaces, et ce dans votre habitation privée, sur votre lieu de travail, dans votre voiture et dans les transports en commun.

En savoir +:

Télécharger la documentation générale PHOTOCAL

Site web PHOTOCAL

Blog PHOTOCAL

Commenter cet article