Un épurateur d'air photocatalytique "autonettoyant" géant au coeur de la Défense à Paris !

Publié le par PHOTOCAL

1.novotelL’hôtel IBIS / NOVOTEL (Groupe ACCOR) à Paris La Défense va bénéficier d'un lifting PHOTOCAL complet de ses façades. Démarrage des travaux prévu en Juin 2008 !

Le temps et la pollution qui avaient sensiblement dégradé et encrassé ce bâtiment contemporain construit en 1984 par l’architecte Michel Folliasson, n’auront plus aucune emprise sur ses façades après les divers traitements de surfaces PHOTOCAL que va lui prodiguer la société CIME spécialisée en travaux en hauteur.

Les travaux consisteront dans une première phase à remettre entièrement à neuf les bardages et profilés en aluminium anodisé ainsi que les vitrages de ce bâtiment par des traitements chimiques de surfaces adéquats et dans un second temps à la mise en protection complète des surfaces avec les revêtements photocatalytiques PHOTOCAL. 2.novotel

Les façades de l’hôtel NOVOTEL/IBIS seront ainsi avantageusement traitées « autonettoyantes » grâce à la nouvelle technologie PHOTOCAL agissant par photocatalyse et mise au point par la société française NANOFRANCE Technologies.

De plus, grâce à PHOTOCAL et à ses extraordinaires capacités de destruction de la pollution dans l’air, ce bâtiment jouera un véritable rôle d’épurateur d’air au cœur de la Défense à Paris puisque ses 10.000 mètres carrés de surface seront en mesure de dépolluer près de 200.000 mètres cube d’air à l’heure ! (La consommation journalière d’air d’un être humain étant de +/- 15 mètres cube…)

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’avancement de ces travaux sous forme de reportages photographiques…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

reycleaner 24/05/2008 11:31

APPLICATEUR "PARTENAIRE"
PHOTOCAL
Suisse et Haute Savoie

Contact : Patrick Rey
Sami Fathallah
Suisse 076 278 12 33
France +33 (0) 6 33 51 61 19

E-mail : reycleaner_suisse@hotmail.com
Site : reycleaner.photocal.com