Nouveau revêtement photocatalytique PHOTOCAL

Publié le par PHOTOCAL


PHOTOCAL IN 02
est un nouveau revêtement photocatalytique dopé avec des ions d’azote et capable de réagir à la lumière visible jusqu’à 500 nm au lieu de 390 nm pour le dioxyde de titane utilisé seul.

Des tests ont été réalisés pour valider les performances de ce nouveau revêtement appliqué sur des matériaux exposés à des éclairages artificiels communément utilisés dans l’habitat privé et professionnel : lustres, éclairage fluorescent, etc.

Ces tests ont été effectués sur du mobilier de bureau mis en contact avec de l’acétaldéhyde* et exposé à un éclairage d’environ 300 lux, correspondant à l’éclairage fluorescent présent dans la plupart des locaux professionnels comme des bureaux ou des ateliers par exemple.

Nous avons constaté que le taux de décomposition de l’acétaldéhyde avec ce nouveau revêtement PHOTOCAL IN 02 dopé avec des ions d’azote était 10 fois plus rapide que celui provoqué par le dioxyde de titane utilisé seul. 

Nous étudions actuellement la possibilité d’associer ce revêtement avec un éclairage fourni par des leds qui ont un taux d’émission de 390 à 420 nm. 
Cela permettrait par exemple de faciliter l’utilisation de ce revêtement dans la fabrication d’épurateurs d’air et d’eau tout en réduisant la taille de ces équipements et leurs coûts.

D’autres utilisations sont également à l’étude comme le traitement des claviers d’ordinateurs, poignées de portes, etc., qui s’encrassent facilement par les empreintes digitales, la sueur et se chargent en bactéries cause de la transmission des gastro-entérites par exemple.

PHOTOCAL IN 02 est idéal pour les traitements de locaux peu exposés à la lumière du jour et sous éclairage artificiel : Bureaux, ateliers, couloirs, halls d’accueil, grandes surfaces commerciales, hôpitaux, ascenseurs, etc.

PHOTOCAL IN 02 détruit durablement et rapidement les virus et bactéries, les odeurs, les gaz NOX, les composés organiques volatils COV, les moisissures, les acariens, etc.

PHOTOCAL IN 02 espace et facilite considérablement les opérations intérieures de nettoyage et d'entretien. Les graisses, traces de doigts, projections alimentaires, etc., sont décomposées et rendues non-adhérentes. Les résidus seront facilement éliminés, uniquement à l'eau, par simple rinçage ou à l'aide d'une éponge humide, sans quasi plus aucun additif détergent et désinfectant.

*Acétaldéhyde : L’acétaldéhyde est un composé chimique reconnu cancérigène chez les animaux. Il provoque notamment des tumeurs de la trachée. Il est fortement suspecté d’être également cancérigène pour l’homme. La fumée de cigarette en contient d’importantes quantités, de l’ordre du milligramme par cigarette.


en savoir plus ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article