Photocatalyse PHOTOCAL pour vaincre la pollution intérieure des bâtiments, voitures et véhicules de transport en commun

Publié le par PHOTOCAL

toxic-odor.jpgLa qualité de l’air à l’intérieur de milieux confinés tels que les bâtiments (bureaux, habitations, ateliers, centres commerciaux, hôtels…) ou les transports (automobiles, transports en commun, avion…) représente un réel problème de santé publique. Les médias relayent fréquemment l'information et alarment la population sur ce danger: L'air est plus pollué à l'intérieur qu'à l'extérieur !

En effet, les matières plastiques, les solvants, les produits de synthèse ou les matériaux naturels impliqués dans la construction (sol et mur, vernis, peintures…), les habitacles de voiture (sièges, tableaux de bord…) ou encore les emballages sont des matériaux associant de nombreux additifs émetteurs de composés volatils toxiques que nous respirons quotidiennement. Ces composés peuvent avoir des effets négatifs sur le bien-être (odeurs indésirables) et sur la santé (allergies, irritations des yeux et de la gorge, maux de tête, voir cancers…).

NANOFRANCE Technologies a développé une gamme de revêtements non toxiques agissant par photocatalyse, utilisables à l'intérieur des locaux et des véhicules et capable d'éliminer pendant 5 et +:

  • - Les COV (composés organiques volatils)
  • - Les NOx* : les gaz d'échappement des véhicules et des usines 
    - Les odeurs humaines, animales et chimiques
  • - Les bactéries et virus 
    - Les allergènes dont les acariens, moisissures et  pollens.

*Les oxydes d'azote (NOx) sont émis pour moitié par les moteurs de véhicules mais proviennent aussi des installations fixes de combustion. Les NOx participent à l'acidification des eaux et des sols, ainsi qu’à la formation d'ozone troposphérique. Le dioxyde d'azote (NO2) est un gaz irritant, qui peut pénétrer dans les voies respiratoires et altérer leur fonctionnement. 

agrandissement-petit-copie-1.jpg

  • Il est dés lors aisé de protéger:pulv--.jpg
    - Sa santé ainsi que celle de ses enfants en traitant l'intérieur de son habitat et de sa voiture,
    - La santé de son personnel et de sa clientèle en traitant l'intérieur des locaux (bureaux, bâtiments publics, centres commerciaux, hôtels et restaurants, etc.) et l'intérieur des véhicules de transport en commun (métros, trains, autobus, avions, etc.).


PHOTOCAL représente une solution économique et simple à mettre en oeuvre et très efficace pour combattre la pollution intérieure des bâtiments et des véhicules de transport.

ascenseur.jpgvoiture.jpg












En savoir +

 

NOUVEAU: PHOTOCAL est maintenant disponible en
aérosol
Essayez et constatez...!



Commenter cet article