Propriétés de la photocatalyse PHOTOCAL

Publié le par PHOTOCAL

 

bidonphotocal.jpg

  PHOTOCAL est un nouveau revêtement de protection “intelligent”, parfatement transparent et invisible agissant par photocatalyse et issu des denrières découvertes internationales en nanotechnologie...


PROPRIETES A L' EXTERIEUR :
ext--rieur.jpg
Bâtiments autonettoyants …
A l'extérieur, vos façades, vos vitres, votre toiture, votre terrasse,  vos meubles de jardin, votre bateau, ... s'autonettoient uniquement par l'interaction du soleil et de la pluie !

PHOTOCAL est un nouveau revêtement photocatalytique autonettoyant prêt à l'emploi, parfaitement transparent et invisible pouvant s’appliquer facilement, autant par le professionnel que par le particulier, sur tous types de matériaux et constructions, neuves ou anciennes : La pierre, le béton, l'enduit, le verre, les métaux, les plastiques, le bois et les textiles.

  1. Rend les bâtiments, constructions et matériaux durablement AUTO-NETTOYANTS 
  2. Préserve l’aspect du neuf 
  3. Protège les surfaces des dommages causés par la pollution, les pluies acides, … 
  4. Décompose les polluants organiques sur les surfaces ( huiles, graisses, dioxines, pesticides, …)
     avant.jpg
  5. Dépollue l’air ambiant par la destruction des COV, NOX*, 
  6. Empêche les tâches sur les vitrages provoquées par les gouttes d’eau de pluie après séchage, 
  7. Détruit systématiquement les mousses, algues, champignons et moisissures, 
  8. Antigraffiti 
  9. Absorbe les rayons UV du soleil et protège les surfaces contre leurs agressions (décoloration, farinage, craquelures, …) 
  10. Empêche l’adhérence électrostatique des poussières 
  11. Empêche la formation de buée, 
  12. Microporeux (perméable à la vapeur d’eau, laisse respirer le support) 
  13. Stabilité à long terme, un traitement dure de 5 à 10 ans ! 
  14. Simple à appliquer 

    *NOX est une abrévation utilisée dans le domaine de la pollution et qui regroupe deux molécules le NO et le NO2, respectiviement monoxyde et dioxyde d’azote. Dans l’atmosphère, ces molécules associées avec de l’eau, produisent de l’acide nitrique HNO3, responsable des pluies acides.

     

PROPRIETES A L'INTERIEUR
int--rieur.jpg
Santé et bien-être...
A l'intérieur, votre environnement est purifié, assaini... Les bactéries, virus, microbes sont éliminés à 99,9% ainsi que les acariens, pollens, moisissures, algues et champignons.
Les odeurs, les gaz, les composés organiques volatiles (COV) si toxiques, sont détruits.
Votre immeuble, votre maison, votre appartement, votre voiture, s'entretiennent épisodiquement d'un coup d'éponge simplement humidifiée à l'eau sans quasi plus aucun produits détergents ni chimiques d'entretien !

PHOTOCAL est un revêtement photocatalytique pour la santé et le bien-être dans l’habitat, destiné à faciliter et à espacer vos interventions d’entretien et de nettoyage, à vous purifier l’air ambiant en détruisant les odeurs nauséabondes et les gaz toxiques, et à assainir votre environnement en éliminant les germes et polluants de toute nature.
 

  1. Large spectre de stérélisation, détruit à 99,9% les germes, bactéries, virus, microbes,

  2. Aucune mutation génétique ni modification des germes pouvant entraîner des résistances,

  3. Destruction systématique des acariens et pollens

  4. Décomposition des moisissures, algues, champignons, mycètes, 

  5. Destruction des composés organiques volatiles (COV), 

  6. Destruction des gaz et des odeurs humaines, animales et chimiques, 

  7. Prévention des risques de contagions bactériologiques épidémiques et terroristes dans les lieux publics, hôpitaux, écoles, hôtels, etc., 

  8. Prévention des risques nosocomiaux en milieu hospitalier,  10-Salle-de-Bain.jpg

  9. Réduction systématque des allergies et de l’asthme dans les lieux traités,

  10. Rend les matériaux faciles à nettoyer; Un simple coup d’éponge ou de chiffon humidifié à l’eau suffit, sans additif de détergents ou produits chimiques d’entretien, 

  11. Espace significativement les opérations de maintenance et de nettoyage (en particulier les vitrages), 

  12. Empêche l’adhérence des salissures tenaces, traces de doigts, tâches de vin, graisses, huiles, fumées,

  13. Absorbe les rayon U.V. Du soleil et protège les matériaux contre la décoloration (tissus, moquettes, papiers-peints, peintures murales,...), 

  14. Empêche l’adhérence électrostatique des poussières, 

  15. Empêche la formation de buée sur les vitres, miroirs, parois de douche, 

  16. Parfaitement inodore, pas d'odeur de chlore ou d'antiseptiques, 

  17. Simple à appliquer, 

  18. Efficacité et stabilité à long terme: Un traitement dure 5 ans ! 

  19. Convient idéalement comme épurateur d'air, anti-bactérien et destructeur d’odeurs pour une utilisation privée ou professionnelle.

triptic.jpg
Pour en savoir plus ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claude 01/09/2007 11:11

Bonjour,
Je suis responsable d'une usine en agro-alimentaire et nous sommes gênés par de la buée qui se forme sur des cloisons en verre et sur des vitres. Pourriez-vous mieux m'expliquer les caractéristiques anti-buée de PHOTOCAL et si ce produit conviendrait dans notre cas, à l'intérieur du bâtiment?
Merci
Claude

PHOTOCAL 01/09/2007 13:43

Bonjour,Suite aux nombreuses questions que l'on nous pose à ce sujet, nous avons rédigé un article décrivant le processus superhydrophile et anti-buée de PHOTOCAL.Nous vous invitons à en prendre connaissance et nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.Cordiales salutations,J. de G

damien VAN DER STEGEN 29/08/2007 15:53

Bonjour,
D'après ce que l'on sait, la photocatalyse du dioxyde de titane et donc tous les bienfaits que vous lui portez, se fait grace à l'action des UV.
La lumière solaire est fortement filtrée par la couche d'ozone et la proportion d'UV nous arrivant est relativement faible (rayonnement solaire utile de 4% seulement selon wikipedia), ce qui est heureux puisque les UV, même si responsables du bronzage, sont nocifs pour l'homme (vieillissement cutané, cancer de peau...). Par ailleurs, les ampoules de nos maisons emettent plutot sur des longueurs d'ondes nettement supérieures aux UV.
L'intérêt de la photocatalyse semble bien connu depuis quelques années, le problème était l'activateur (les UV).
Merci de vos précisions.
Cordialement.

PHOTOCAL 31/08/2007 11:19

Bonjour Monsieur,En effet, la vitesse de réaction photocatalytique dépend de l’intensité du flux de photon. L’intensité photonique est régie principalement par la puissance du rayonnement lumineux et la distance entre la source d’émission lumineuse et le photocatalyseur. Le dioxyde de titane ne s’active que pour des longueurs d’ondes inférieures à 390 nm, il faut donc privilégier les sources lumineuses émettant dans l’ultraviolet. Les UVC seront privilégiés (applications industrielles) car ils possèdent une longueur d’onde comprise entre 200 nm et 280 nm et ils disposent aussi d’un pouvoir bactéricide. En revanche, la source lumineuse la plus intéressante est bien entendu le soleil, car elle est gratuite et surtout inépuisable. Ce semi-conducteur n’absorbe qu’une courte fraction, environ 5 %, du spectre solaire.Pour les applications intérieures, afin de compenser le manque de rayonnement u.v. tout en assurant certaines caractéristiques recherchées (antibactérien, destruction des odeurs, etc.), nous associons d'autres molécules.Cordiales salutations,J. de Geradon