La photocatalyse PHOTOCAL pour votre santé: destruction des bactéries, virus, allergènes

Publié le par PHOTOCAL

feed3.jpg
PHOTOCAL élimine à 99,9% :
 
- Les bactéries, virus, microbes,
- Les acariens et les pollens
- Les moisissures, algues et champignons,
- Les odeurs et les gaz toxiques

Les scientifiques, les médecins, les associations écologiques, nous mettent constamment en garde en nous alarmant sur les problèmes de pollution, de bactéries, de virus et de microbes qui mettent notre santé et notre planète en danger.

La pollution atmosphérique - liée à l'ozone, aux gaz d'échappement des véhicules et des usines - est à l'origine de problèmes de santé publique, de détérioration de l'environnement et de nuisances olfactives. 

Depuis peu, on parle également de pollution intérieure ("indoor pollution") dans des milieux confinés tels que des bâtiments (maison, bureau, atelier...) ou des véhicules de transport (automobile, train, métro, avion,...)

. Des recherches ont montré qu'une grande partie de la population passe plus de 90% de son temps en milieux confinés et principalement dans l'habitation, dans les lieux publics et sur les lieux de travail. Les conditions ambiantes y ont été complètement modifiées à la suite de la première crise pétrolière (1970).

Par souci d'économie d'énergie, l'isolation des bâtiments a été renforcée, des systèmes de ventilation (VMC) et de climatisation ont été installés. De nouveaux matériaux de construction sont apparus, matériaux faisant largement appel aux produits chimiques de synthèse que l'on découvre aujourd'hui être source d'émissions de composés volatiles (COV) toxiques pour l'être humain. Des formes d'allergies, de cancers et de pathologies diverses directement liées à la dégradation de notre environnement intérieur sont apparues. (lire étude du RSEIN)  
AirSanteShema.gif

Les lieux publics sont sujets à des risques de contaminations épidémiques et terroristes, les hôpitaux à des contaminations nosocomiales…

Depuis plus de trente ans, les allergies respiratoires et alimentaires sont en pleine expansion. Et les premières victimes en sont les enfants.

Asthme, urticaire, eczéma, oedème du visage, des lèvres, rhinite, allergie alimentaire, malaises pouvant aller jusqu’au choc anaphylactique… L’allergie peut revêtir des aspects très divers, dont certains peuvent passer inaperçus : constipation, troubles du comportement, irritabilité, insomnie ou migraines. 
asthme.jpg

L'homme pour tenter de se défendre dans ce milieu hostile, développe des pesticides, des anti-bactériens, des antibiotiques et des vaccins, des produits chimiques et pharmaceutiques susceptibles également de nous intoxiquer par leurs effets secondaires. 

Pour combattre ces méfaits, les applications offertes par PHOTOCAL sont considérables: 

- Purification de l'air par la destruction des polluants volatiles tels que dioxines, benzène, composés organiques volatiles COV*, gaz acides et l'ozone négatif, NOx, formaldéhyde,, CO2, pesticides, etc..

- Destruction des germes, bactéries, virus, microbes,

- Destruction des odeurs humaines, animales, végétales et chimiques

- Destruction des pollens, des acariens et moisissures, réduction conséquente et systématique des allergies de toute nature dont l’asthme.

*COV = Composés Organiques Volatils (alcools, aldéhydes, cétones, éthers, esters, …)

agrandissement.jpg

ANTI-BACTERIEN / STERELISANT

PHOTOCAL détruit non seulement les cellules des bactéries, virus et microbes mais il décompose les cellules elles-mêmes. 

PHOTOCAL s’avère plus efficace que n’importe quel autre agent anti-bactérien. PHOTOCAL détruit les micro-organismes à 99,9%, bactéries, virus, microbes.

Il élimine entre autres : Escherichia coli, responsables des gastro-entérites, le staphylocoque doré, responsable des maladies nosocomiales et infections des poumons, Legionella pneumophila, responsable de la légionellose, Lysteria, responsable de la listériose et Salmonella, responsable de la salmonelle. 

PHOTOCAL décompose également les acariens, pollens, moisissures,
champignons, causes principales des allergies et de l'asthme. 

Mais la plus importante découverte laisse penser que la photocatalyse élimine le virus du SRAS et celui de la grippe aviaire (H5N1), première préoccupation mondiale des gouvernements et des organismes de santé. 

DESTRUCTEUR D’ODEURS

PHOTOCAL détruit la majeure partie des composés organiques et minéraux et donc des odeurs, qu’elles soient d’origine humaine, animale ou chimique. 

DESTRUCTEUR DES ACARIENS, POLLENS, MOISISSURES

PHOTOCAL décompose et élimine systématiquement les acariens, pollens et moisissures et empêche durablement leur réapparition.

- Les composés organiques volatiles toxiques (COV),

- Les bactéries, virus, microbes,

- Les moisissures, algues et champignons,

- Les acariens,

- Les pollens,

- Les gaz et les odeurs humaines, animales et chimiques

Pour en savoir plus ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

abris de piscines 13/04/2012 15:52

Photocal semble solutionner tous les problèmes d’odeurs et de moisissures mais je me demande quand même s’il n’y a pas d’effet secondaire ?

PHOTOCAL 13/04/2012 17:10



Bonjour,


Merci pour votre commentaire et l'intérêt que vous portez à notre technologie et nos produits.


La photocatalyse dégradent les polluants et contaminations organiques et les transforment majoritairement en vapeur d'eau (H2O) et en CO2 en quantité infinitésimale.


C'est pour cette raison que cette technologie est une véritable soluition environnementale à nos problèmes de pollution.


A votre disposition pour tous renseignements complémentaires,


Cordiales salutations,


PHOTOCAL



Isabelle GRAEWEY 15/06/2008 16:36

Bonjour,

Votre produit devrait intéresser toutes les personnes victimes d'allergies ! ! Protège-t-il efficacement les cabines de douche et les pièces d'eau en général des moisissures?
Existe-t il des peintures qui ont dans leur composition ce produit?
Merci de porter intérêt à mon mail et cordialement.

PHOTOCAL 21/06/2008 08:45


Bonjour,
PHOTOCAL décompose et détruit des allergènes comme les pollens, acariens, moisissures, COV, etc. Il permet d'assainir pendant plusieurs années votre habitat et votre voiture.
PHOTOCAL protège votre douche et votre pièce d'eau et tous locaux humides en détruisant systématiquement les moisissures. Mais avant d'appliquer PHOTOCAL, vous devez éliminer au maximum
les moisissures déjà en place avec une dilution de 10% d'eau de Javel dans de l'eau (mettre des gants). Après rincage et séchage, vous pulvérisez PHOTOCAL en deux couches croisées en respectant un
temps d'attente de minimum 60 minutes entre chaque couche. PHOTOCAL détruira non seulement les moisissures mais vous facilitera considérablement l'entretien des surfaces traitées, rendra ces
dernières antibacrériennes et éliminera toutes odeurs pendant plusieurs années.
A votre disposition pour tous renseignements complémentaires,
Cordiales salutations,
L'équipe PHOTOCAL


Oudin William 13/10/2007 10:29

Bonjour,

je m'occupe de l'entretien d'infrastructures ( bâtiments ,tunnel) et je souhaiterai connaître l'efficacité de votre produit s'il est appliqué sur les parois d'un tunnel, les UV du soleil étant absents ?
L'éclairage artificiel peut-il jouer le même rôle ?
Ou puis-je trouver la fiche de données et de sécurité ainsi que la fiche technique du produit ?
Cordialement,
William

PHOTOCAL 15/10/2007 18:25

Bonjour,Merci pour l'intérêt que vous portez à la technologie PHOTOCAL !Oui, PHOTOCAL peut être appliqué dans un tunnel éclairé artificiellement. Nous avons développé une formule spécialement adaptée pour les zones sombres qui répond à des longueurs d'onde ( lumière visible) de 500 nm et nous travaillons actuellement sur d'autres formules encore plus performantes. Cependant, l'action de la pluie étant inexistante dans un tunnel, il faut prévoir épisodiquement un rinçage à l'eau pour éliminer les résidus des polluants décomposés par PHOTOCAL.Concernant les FT et FS, merci de nous communiquer votre adresse email et nous vous transmettrons ces documents par retour.A votre disposition pour tous renseignements complémentaires,Cordiales salutationsJdG

laura 19/09/2007 10:24

Bonjour,
je trouve votre procédé très innovant toutefois je me pose les questions suivantes :
- quels sont les produits de la réaction entre photocal et les NOx? Ne s'agit-il pas d'ions nitrate?
- quel est le coût au m² du produit?
- Peut on l'appliquer sur une route sana la rendre glissante?
MErci d'avance pour vos réponses
Laura

PHOTOCAL 19/09/2007 17:54

 Bonjour Madame,Un grand merci tout d'abord pour l'intérêt que vous portez à nos revêtements photocatalytiques PHOTOCAL.Le dioxyde de titane a la particularité de décomposer les oxydes d'azote (NOX) grâce au rayonnement u.v. du soleil. Les oxydes d'azote sont transformés en nitrates qui vont ensuite être éliminés par les eaux de pluies grâce à la superhydrophilie du procédé. Cependant la pollution est minime car les taux de nitrate sont inférieurs à ceux par exemple relevés dans les eaux minérales...Le coût moyen du revêtement PHOTOCAL appliqué en 3 couches est d'environ 3€/m2.Non, les surfaces ne sont pas plus glissantes après l'application de PHOTOCAL. L'épaisseur du revêtement après séchage est de l'ordre de 0,3 micron !Merci pour votre commentaire et à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,Cordiales salutations,JdG

Romain 17/08/2007 10:29

Bonjour
Je suis tombé par hasard sur votre site et voici ma question :
J'ai refait récemment (il y a 4 mois maintenant) la chambre de ma fille qui vient de naitre (3 mois maintenant et elle dort dedans depuis 2 semaine), et il y a toujours une odeur dans cette chambre. Odeur difficile à qualifier, odeur de poussière, de renfermé, de papier... bref, difficile à expliquer. La chambre est évidemment aérée le plus souvent possible. J'y ai refait peintures (acrylique écolabel), papier peint (classique, pas vinyl, ni intissé). La peinture ne sent plus rien je trouve... reste le placard qui a été tapissé et qui est maintenant réaménagé et plein, c'est peut être de là que cela provient car très peu ventilé. Comment supprimer cette odeur ? Votre produit pourrait-il m'aider ? Peut-on le déposer sur du papier peint (je crois qu'il est lavable, mais pas lessivable) et où trouver votre produit ?
Merci

PHOTOCAL 17/08/2007 15:29

 Bonjour Romain,PHOTOCAL peut s'appliquer sans problème sur toutes surfaces y compris vos papiers peints.Il éliminera à coup sûr et durablement les odeurs dans la chambre de votre petite fille. Mais l'idéal serait tout de même de trouver la source de ces odeurs... Car si elles proviennent uniquement de votre placard, il est dés lors inutile de traiter toute la chambre... Le placard est-il neuf ? Les meubles modernes sont pointés du doigt par les organismes de santé. Ils dégageraient des COV et formaldhéyde provenant des produits chimiques et colles utilisées pour leur fabrication... Il reste bien sûr plein d'autres sources d'odeurs possibles, la colle de votre papier-peint, le papier-peint, la peinture, le sol (moquette, faux-plancher, vinyl ?), etc. Rien n'est plus difficile parfois que de trouver la source et la cause des odeurs... Quoiqu'il en soit, si ces odeurs vous paraissent désagréables, il y a de fortes chances qu'elles soient préjudiciables au bien-être et peut-être à la santé de votre fille. Mon conseil serait de vérifier  dans un premier temps si ce placard n'est pas en cause. S'il l'est, changez le ou traitez le avec PHOTOCAL. Si ce n'est pas le cas, alors seulement, traitez l'ensemble des surfaces de cette chambre avec PHOTOCAL. Pour répondre à votre dernière question, un site de vente en ligne va être opérationnel à la fin du mois d'août permettant aux particuliers d'acquérir facilement PHOTOCAL. Si vous le souhaitez, nous vous avertirons par mail dés sa parution.En résumé, PHOTOCAL éliminera les odeurs et polluants présents dans la chambre de votre petite fille mais il serait utile également de déterminer leurs sources et/ou leurs causes.A votre disposition pour tous renseignements complémentaires et merci pour votre intervention sur ce blog,Cordiales salutations,Jean